Sun Explorer

Partager

Sun explorer

Pour les spationautes créatifs en herbe

Le Sun Explorer est un système solaire à monter par soi-même. Il est en effet à construire de toute pièce, du montage mécanique jusqu’à la peinture des planètes. Son assemblage demandera à votre enfant de la patience, de la minutie et de la créativité. Ces créatifs en herbe seront ensuite tous contents et fières de jouer avec un objet qu’ils ont construit de leur propres mains :). La boîte contient un kit de montage complet avec un pinceau et six couleurs de peinture (acrylique). Pour aider votre enfant dans la construction de ce système solaire, voici une vidéo youtube qui explique pas à pas comment fabriquer le Sun Explorer : lien youtube. De quoi faire briller les yeux de tous nos petits créatifs !

Sun Explorer : un jeu écologique

Comme la majorité des jouets GreenLab, Sun Explorer fonctionne à l’énergie solaire. Un petit moteur, alimenté par la lumière du soleil grâce à une cellule photovoltaïque, entraîne la rotation des planètes. Ce jeu original est donc parfait pour initier et sensibiliser petits et grands aux énergies vertes. Avantage de taille : vous n’aurez en conséquence pas besoin de changer les piles tous les 3-4 matins !

Un système solaire ludique et pédagogique

C’est un objet ludique et pédagogique pour commencer l’apprentissage des planètes et leur position dans le système solaire. Les astres tournent bien entendu dans leur véritable sens de rotation. Si vous souhaitez plus de renseignements sur ce jeu éducatif, voici son site officiel : site officiel. Vous pourrez y trouver les instructions de montage, mais aussi des petits quizz et autres informations utiles.

En bref, Sun Explorer allie à merveille les plaisirs des loisirs créatifs et la découverte scientifique. Alors n’hésitez plus, foncez !

Pour quel âge ?

Ce jouet est idéal pour les enfants de 8-10 ans, car l’apprentissage des planètes et la découverte du système solaire sont au programme des classes de CM1 et CM2.

Laisser un commentaire