Petit Larousse Astronomie

Partager

petit larousse astronomieLe dictionnaire de l’astronomie pour enfant

Le livre Petit Larousse Astronomie est un guide très apprécié des astronomes amateurs.

Grâce à ce livre, les enfants apprennent les notions de base en astronomie. C’est l’ouvrage par excellence de tout enfant qui souhaite se lancer dans la découverte de l’astronomie. Avec Larousse, nos petits lecteurs ne manqueront de rien : absolument tout ce que nous connaissons de l’univers y est décrit.

Un livre de référence pour débuter dans l’astronomie

Posséder un télescope est un bon début. L’utiliser au maximum de ses capacités est encore mieux. En effet en lisant ce livre,  vos enfants et vous-même apprendront à utiliser une lunette astronomie ou un télescope. C’est l’allié indispensable par excellence de tout débutant en astronomie.

Soyons honnête, un dictionnaire est un mot qui ne fait souvent pas envie aux enfants. Je me souviens encore de mon premier petit Robert de mes dix ans. Bien qu’il s’agisse d’un Larousse, n’ayez crainte, ce livre nous le fait vite oublier ! Effectivement, dès les premières pages ouvertes nous nous retrouvons plongés dans le cosmos.

Le Petit Larousse Astronomie est un livre complet. Par exemple, nous retrouvons des explications détaillées sur l’ensemble des planètes du système solaire. Vous ne savez pas expliquer les aurores boréales à votre enfant ? Vous pourrez le faire de manière ludique grâce à ce livre. Bien évidemment, il traite également de sujets plus technologiques comme les télescopes, satellites ou fusées envoyées dans l’espace.

De belles illustrations qu’aiment les enfants

Illustré, il propose des photos de plus de 80 constellations et objets divers du ciel et les planètes du système solaire.

Un détail qui n’est pas des moindres : il contient des cartes mensuelles du ciel que vous soyez dans l’hémisphère nord ou sud !
Vous aurez ainsi la possibilité d’être guidé à n’importe quelle époque de l’année.

Vous trouverez ci-dessous le lien d’achat vers le Petit Larousse Astronomie, nous vous le conseillons vivement :

Laisser un commentaire

preloader