Guide de l’astronome débutant

Partager

Guide de l'astronome débutantUne première approche simple de l’astronomie

Le livre Guide de l’astronome débutant aborde les notions de base de l’astronomie. Il pourra vous aider à guider votre enfant. Il vous explique comment utiliser au mieux votre télescope et donne de nombreux conseils afin de réussir ses premières observations. En effet, rien de mieux que de se documenter afin de perfectionner ses nuits d’observation. Vous pourrez même apprendre des notions d’astrophotographie grâce à ce livre.

Un livre sur l’astronomie abordable pour les grands enfants

On ne se perd pas dans le technique. Il vous expliquera les avantages de votre télescope, sans vous perdre dans les explications trop compliquées. Les personnes débutantes gagnent un temps précieux grâce aux conseils que ce livre donne aux néophytes. Enfin, ce livre est de petite taille, vous pourrez l’emmener lors de vos excursions et observations, il vous sera vraiment utile. Si vous débutez et que vous vous retrouvez perdu, il vous donnera un bon coup de pouce. Et même si vous êtes un accro des applications d’astronomie pour smartphone, rien ne remplacera jamais ce genre de petit bouquin !

Un enfant pourra par exemple noter des commentaires sur le livre et même le stabiloter. Certaines pages et images restent dans la tête. A tel point que certaines techniques deviennent des réflexes. Non seulement vous et votre enfant apprendrez à débuter en astronomie, mais de plus cet apprentissage restera gravé dans votre mémoire. Quoi de mieux pour épater ses amis en soirée d’observation astro ?

Galaxie du feu d’artifice (ou NGC 6946)

 

Enfin ce livre me tient particulièrement à cœur car c’est grâce à lui que j’ai réalisé ma toute première photo astro (que vous pouvez apercevoir à droite 😉 )

 

 

Nous sélectionnons ce livre car il est simple et a de très bonnes critiques. Nous le recommandons pour les enfants et débutants de plus de 13 ans.

Laisser un commentaire