Omegon 60 700 AZ-1

Partager

Omegon 60 700 AZ-1

Monture Omegon 60 700 AZ-1

Disposant d’une monture azimutale, le télescope Omegon 60 700 AZ-1 peut être orienté en azimut (gauche / droite) et en hauteur (haut / bas).
C’est le type de monture le plus facile à utiliser pour un enfant. Cela représente également un gain de temps pour débuter l’observation. En effet il n’aura pas besoin d’aligner le télescope avant de débuter l’observation. Pour un enfant peu patient, cela peut représenter un avantage non négligeable.

Grossissement

Fourni généralement avec 3 oculaires de 20, 12 et 4mm, vous pourrez zoomer pour obtenir un grossissement maximum de 175 fois !
Les 3 oculaires procurent les grossissements théoriques :

  • 20mm : 35 fois
  • 12mm : 58 fois
  • 4mm : 175 fois

L’oculaire de 4mm peut représenter un challenge pour votre enfant car il lui sera plus difficile d’observer d’autres objets que la lune avec un tel grossissement. En effet l’astre aura tendance à disparaître rapidement du champ de vision. Ceci peut être un réel exercice de patience afin d’apprendre à maîtriser le télescope. De plus certains astres comme que Jupiter pourront apparaître flous avec cet oculaire de 4mm si vous ne vous trouvez pas dans des conditions idéales (température, météo, etc.). Mais en utilisant les autres oculaires, aucun soucis, c’est un vrai régal.
C’est pour cette raison que le constructeur précise un grossissement utile de 120.

Stabilité

Le retour d’expériences utilisateur sur le télescope Omegon 60 700 AZ-1 tend à montrer qu’il n’est pas insensible aux tremblements dus aux manipulations de ce dernier. Il dispose d’un pied fin que l’on retrouve sur la plupart des télescopes de première gamme chez Omegon, sensibles aux vibrations, la monture peut également sembler légère pour un télescope de cette taille. Malgré tout, cela n’est pas un frein à l’utilisation. L’utilisation du télescope reste un vrai plaisir.

Note globale

Pas de doute, ce télescope est le cadeau idéal pour votre enfant pour ce budget. Télescope léger, fin et facile d’utilisation, il permettra à votre enfant de contempler la lune et les planètes les plus connues ainsi que les objets du ciel profond les plus visibles. Sa facilité de mise en oeuvre lui permettra non seulement de pouvoir l’utiliser très rapidement (installation rapide qui nécessite l’aide d’un adulte), mais lui offrira également une certaine autonomie. En plus d’être simple d’utilisation il permet une facilité d’étude. Il fera le bonheur des petits et des grands.

Le télescope Omegon 60 700 AZ-1 est l’un des télescopes les plus vendus et ce n’est pas un hasard ! Il offre un excellent rapport qualité-prix et convient parfaitement à un enfant.
Si vous avez le budget, pas d’hésitation à avoir, foncez !

Avantages

  • Léger
  • Monture azimutale (haut bas gauche droite)
  • Fort grossissement
  • Prix
  • Installation facile

Inconvénients

  • Légères vibrations lors des manipulations

Laisser un commentaire