National Geographic 90 1250

Partager

National Geographic 90 1250 meilleur télescope enfant
Le télescope automatique National Geographic 90 1250 est un télescope bénéficiant de la technologie GoTo. Pour commencer, ce télescope est destiné aux astronomes amateurs et débutants. La présence d’un adulte est donc requise. Les enfants pourront commencer à partir de 12 ans à apprécier véritablement ce télescope ! C’est pourquoi nous sélectionnons ce télescope pour enfant sur telescope enfant.

Technologie GoTo

Le système « GoTo » permet au télescope pour enfant National Geographic 90 1250 de s’orienter tout seul vers les objets du ciel. En effet, il dispose d’une « raquette » : une télécommande reliée à un fil. Cette raquette permet de paramétrer le télescope en lui indiquant la position, la date et l’heure. Votre enfant sélectionne ensuite un objet du ciel. Par exemple la planète Mars, la Lune ou encore la galaxie d’Andromède. L’ordinateur se situant dans la télécommande se charge du reste en actionnant les moteurs ! Le télescope s’orientera de lui-même vers l’objet désiré et il ne vous restera plus qu’à vous émerveiller devant les splendeurs de l’univers !

Caractéristiques techniques

Diamètre : 90mm
Longueur focale : 1250mm
Grossissement : jusqu’à 100 fois

Le télescope National Geographic 90 1250 est certes très lumineux, mais c’est surtout par son fort grossissement qu’il brille ;). Les planètes comme Jupiter ou Saturne seront absolument sublimées. De plus, grâce au système GoTo automatique, plus besoin de chercher !

Accessoires

Oculaire, viseur LED, boussole, trépied, filtre lunaire, carte des étoiles, logiciel PC, manuel d’utilisation.

Le télescope dispose d’un viseur laser et d’un ordinateur de bord. Avec le National Geographic 90 1250, vous pourrez observer les objets que vous voudrez grâce à une énorme bibliothèque d’objets stellaires. Seul bémol parfois signalé par certains utilisateurs, la notice d’explication peut manquer légèrement de précision. Mais pas de panique ! Ce télescope est très largement utilisé et vous trouverez une multitude de vidéos et explications supplémentaires sur internet si vous avez un quelconque doute.

Note globale

Abordons maintenant le sujet qui fâche, le prix, qui à l’heure où nous rédigeons cet article est en dessous des 500 euros. Et bien ce prix est très intéressant ! Il s’agit d’un excellent rapport qualité / prix ! En effet, la technologie embarquée dans le télescope National Geographic 90 1250 en fait un télescope abordable et incontournable comme cadeau à offrir à Noël à son enfant :). En offrant ce télescope, vous permettez à un enfant d’aller plus loin dans l’exploration. Les nombreux accessoires sont de qualité et il n’y a presque rien à redire sur le niveau de finition du télescope. Il est costaud, intelligent et très pratique !

Si vous avez le budget, pas de doute à avoir sur le National Geographic 90 1250, foncez !

Avantages

  • Rapport qualité/prix
  • Motorisation avec système GoTo
  • Nombreux accessoires
  • Fort grossissement

Inconvénients

  • Documentation livrée : peut parfois manquer de précision

Laisser un commentaire