Système solaire gonflable

Partager

Système solaire gonflable

Enseigner les planètes

Vous souhaitez faire un cours et expliquer le fonctionnement de l’univers ? Alors n’hésitez plus cet article est pour vous ! Ce système solaire gonflable de Learning Resources est idéal comme support pour enseigner la position des planètes, leur rotation et apprendre à les distinguer par leur taille, leur forme, leur aspect, leur couleur, et leur distance par rapport au soleil. C’est un super support non seulement à la maison, mais également dans une salle de classe. En plus de cela, il agrémente le plafond morose d’une chambre d’enfant ou d’une salle de classe, déco originale garantie !

Learning Resources fournit avec son système solaire un livre d’activités. Celui-ci vous guidera dans les démonstrations à présenter aux enfants, et les différentes caractéristiques des planètes.

Système solaire gonflable = gain de place !

Ce Système solaire gonflable contient 11 éléments de taille proportionnelle à leur taille réelle. Du diamètre le plus gros au plus petit : le Soleil (58 cm), Jupiter (56 cm), Saturne avec ses anneaux (45,5 cm), Neptune (35,5 cm), Uranus (35,5 cm), Vénus (30,5 cm), la Terre (30,5 cm), Mars (25,5 cm), Mercure (35,5 cm), Pluton (20 cm), la Lune (20 cm). Cela peut sembler assez impressionnant par la taille, mais les éléments sont en fait des ballons gonflables à l’aide d’une pompe fournie (et d’un kit de réparation de réparation qui peut servir ^^). Une fois gonflé, l’ensemble peut être accroché au plafond ou dégonflé pour un rangement facile et un gain de place ! Les accessoires de fixation au plafond sont inclus.

Si vous souhaitez voir à quoi cela ressemble concrètement, voici une vidéo de présentation de l’article : lien youtube.

Pour quel âge ?

Ce système solaire est recommandé à partir de 5 ans. Mais il est très intéressant pour les enfants jusqu’au CM1-CM2, et sera parfait au dessus de leur tête dans leur salle de classe.

Laisser un commentaire