Il y a très très longtemps

Partager

Il y a très très longtemps

Remontez dans le temps

Remontez il y a très très longtemps avec ce conte historique et scientifique très poétique. A quoi ressemblait notre monde à son commencement, comment est né notre Univers, qu’y avait-il avant ? Avant l’Homme, avant les animaux, les plantes, et même la Terre, le Soleil ? Autant de questions qui intriguent les enfants, qui trouveront des réponses grâce à ce bel ouvrage. De la théorie du big bang à l’évolution, les grands principes de la sciences sont abordés de façon adaptée à son jeune public.

En plus d’aborder des thèmes d’astronomie, « Il y a très très longtemps » initie votre enfant à la physique, l’anthropologie et même la philosophie, tout ça dans un seul livre !

Un conte poétique

La collection l’école des Loisirs est une collection qui a du style. En effet ses ouvrages sont toujours de qualité, et répondent au principe de conter en images. Sous couvert de raconter une belle histoire, votre enfant découvrira ainsi les grandes théories de notre monde. Les textes travaillés et les illustrations douces font de ce « Il y a très très longtemps » une très belle réussite. Les images sont vraiment originales et font le grand écart entre art abstrait et illustrations humoristiques.

Parfait pour les petits écoliers

Ce livre est très pédagogique, il est ainsi approprié et souvent utilisé pour l’enseignement. Si vous êtes professeur des écoles, ou bien si vous souhaitez tout simplement tester la compréhension de votre enfant, sachez donc que ce livre fait d’ailleurs l’objet d’un questionnaire de lecture sur le site rallye lecture :

[Documentaire] Il y a très, très longtemps

Il y a très très longtemps : pour quel âge ?

Conseillé pour des enfants de 6 ans et plus. Il est particulièrement indiqué pour les enfants en classe de CE2 – CM1 – CM2.

Laisser un commentaire

preloader