Encyclopédie de l’espace

Partager

Encyclopédie de l'espace

Une collection très réussie

Nous avons sélectionné l’Encyclopédie de l’espace car c’est un très bel ouvrage qui a reçu de très bonnes critiques de ses lecteurs. L’édition les yeux de la découverte éditée par Gallimard est très réussie. Elle propose des encyclopédies familiales et accessibles de 7 à 77 ans. La collection couvre un large panel de sujets très différents, du sport à l’Egypte des Pharaons, de l’architecture à la religion en passant par l’Astronomie.

Dans la même collection vous pourrez retrouver le livre Oh ! l’espace qui est également de très bonne qualité.

Des explications simples et complètes

Votre enfant apprendra tout sur l’astronomie à travers des explications accessibles et astucieusement vulgarisées. Tous les contenus ont été approuvés par des spécialistes afin de garantir leur qualité et leur compréhensibilité. Le livre propose par conséquent des contenus courts, facilement lisibles par de jeunes lecteurs.

Les sujets traités sont vastes, l’encyclopédie expose non seulement les différents objets de l’Univers, mais traite également d’histoire et de conquête spatiale. Et chose importante notamment si votre enfant possède un télescope ou une lunette, cette encyclopédie explique aussi les techniques d’observation des objets célestes.

Des supports pratiques

Chaque livre de la collection, et en particulier l’Encyclopédie de l’espace, se termine par un petit livret additionnel. Composé de 8 pages et très pédagogique, il permet d’approfondir les sujets de manière pratique. Ces pages contiennent des schémas, des cartes, des fiches, des biographies et autres chronologies. Ces outils sont très appropriés pour les enfants car ils leur permettent un apprentissage plus simple et plus rapide.

Ce supplément est également très utile pour préparer un exposé par exemple, ou tout simplement pour détailler des points particuliers.

Plus de 800 illustrations à couper le souffle

Non seulement elle est bien expliquée, mais cette encyclopédie passionnante est aussi magnifiquement illustrée. Elle est parsemée de plus de 800 photographies précises et de qualité. Planètes, étoiles, galaxies, nébuleuses, … vous en prendrez plein les yeux !

L’Encyclopédie de l’espace : pour quel âge ?

Cet ouvrage très complet est plutôt conseillé aux enfants de 9 ans et plus. Cependant ce livre est très accessible, et à partir de 7 ans votre enfant pourra le feuilleter sans difficulté.

Laisser un commentaire