L’astronomie et l’espace – Autocollants Usborne

Partager

L'astronomie et l'espace - Autocollants Usborne

Des réponses aux questions que se posent nos enfants

Qu’y-a-t-il dans l’espace ? Comment y va-t-on ? Comment observer les étoiles ? De quoi sont faites les planètes, le Soleil, la Lune ? Comment naissent les étoiles ? Autant de questions auxquelles « l’astronomie et l’espace » répond de façon accessible et interactive.

Les textes sont en effet bien écrits et assez simples à lire pour des enfants, tout en étant scientifiquement exacts. La participation d’un astronome et d’un astrophysicien pour la réalisation de cet ouvrage y est pour beaucoup et lui donne du crédit. Des termes techniques sont parfois employés et requièrent une petite explication pour les plus jeunes, mais dans l’ensemble il reste très accessible.

Les images qui constellent ce livre sont également très belles et participent grandement sa réussite.

Les autocollants : un plus non négligeable pour les enfants

Son point fort est qu’il aborde les explications de manière vivante, notamment grâce à du collage d’autocollants (plus de 130 à coller !). Un concept original qui lui vaut notre sélection. Une fois les autocollants mis en place, l’enfant obtient donc un beau livre imagé sur l’astronomie. Les enfants en raffolent ! Parfait pour apprendre en s’amusant !

Bonne nouvelle pour ceux qui s’inquiètent de la durabilité d’un tel album (qui va être manipulé à nombreuses reprises…), sachez que la qualité est au rendez vous. Le papier est épais, l’ensemble n’est pas fragile et pourra être utilisé régulièrement par un enfant sans crainte.

Un petit aperçu du contenu

Afin que vous puissiez vous faire une idée des thèmes abordés dans ce livre, voici son sommaire :

  1. qu’y-a-t-il dans l’espace ?
  2. aller dans l’espace
  3. les étoiles
  4. des galaxies immenses
  5. le système solaire
  6. un soleil brûlant
  7. notre planète
  8. notre lune
  9. habiter dans l’espace
  10. les planètes internes
  11. mars
  12. les géantes gazeuses
  13. les corps célestes
  14. notions d’astronomie
  15. observer les étoiles
  16. remerciements

L’astronomie et l’espace : pour quel âge ?

Ce livre est plutôt recommandé pour les 6 – 11 ans. Par ailleurs sachez qu’il est fortement déconseillé en dessous de 36 mois, car les autocollants pourraient être avalés.

Laisser un commentaire

preloader