Omegon N 76 300

Partager

Quel est donc ce drôle de petit télescope ?

Telescope-Omegon-N-76-300L’apparence de l’Omegon N 76 300 ne laisse aucun doute sur le public visé par le constructeur. Bien évidemment, les enfants sont directement ciblés par ce télescope. Un télescope qui ressemble à un jouet ? Mais que nous cache Omegon derrière ce produit destiné aux enfants ? Nous allons voir que derrière ce design pour enfant, l’Omegon N 76 300 se révèle un télescope très bien pensé et un télescope à part entière !

La qualité d’image de l’Omegon N 76 300

Tout d’abord, il s’agit des mêmes caractéristiques techniques en terme de focale (300) et d’ouverture (76) que le Dobson 76 300.  Ici, pas de possibilité de modification du zoom, qui grossira avec un facteur de x30.  La mise au point se faire en tournant l’oculaire, rien de plus simple.

La qualité de l’image est une assez bonne surprise. En effet, le design du télescope pourrait faire penser que la qualité n’est pas au rendez-vous, mais ce n’est pas le cas. L’Omegon 76 300 dispose d’optiques de qualité similaire aux autres produits de la marque Omegon tels que l’Omegon 70 900 EQ-1, l’Omegon 114 900 EQ-1 ou encore l’Omegon 60 700 AZ-1. Omegon n’a rien enlevé de la qualité optique, malgré un prix défiant toute concurrence.

Ce télescope peut être refermé afin d’être protégé lorsqu’il n’est pas utilisé. L’oculaire pourra également être protégé de la poussière et des rayures par un petit caché fourni.

Un télescope amusant qui fera des heureux

L’impression que donne la photo est que plastique est de mauvaise facture. Encore une fois, ce n’est pas le cas en réalité. En effet, ce télescope est plus costaud qu’il n’y parait. Son poids par exemple est plus lourd qu’en apparence, on ne s’y attendait pas non plus.

telescope enfant omegon n 76 300 boitePoint positif, la présence d’autocollants à l’intérieur de la boîte. Votre enfant pourra s’amuser à customiser le télescopes avec des lettres, des chiffres, des yeux et des bouches. Qui n’a pas été fan de tuning pendant son enfance  ? 🙂

Si votre enfant préfère le bleu, sachez que Skywatcher propose un télescope très proche de ce modèle, le Skywatcher 76 300 version Infinity. Quasiment aucune différence entre ces deux modèles. Vous pourrez retrouver les caractéristiques techniques complètes en cliquant sur les liens ci-dessous.

Enfin le télescope est fourni avec le DVD « Eyes on the Skies ». Ce petit film d’une heure vous fera découvrir l’univers des télescopes. Attention cependant il est en anglais sous-titré en Français.

Notre conclusion sur l’Omegon N 76 300

Il faut absolument offrir à tous les enfants sur terre ce petit télescope ! Omegon a très bien pensé ce petit bijoux. Il est aux enfants de tout âge. Un design bien pensé, des accessoires pour les petits, des protections pour plus de longévité et une qualité optique tout à fait correcte.

Conseillé pour les enfants à partir de 6 ans mais aussi pour les adultes. Ce télescope est facilement transportable alors pourquoi s’en priver ?

Avantages

  • Design pour petits
  • Facilité d’utilisation
  • Prix
  • Accessoires (protections, autocollants, dvd)
  • Tout âge

Inconvénients

  • Un seul oculaire

Laisser un commentaire